q Partenaires Archive - CENTRE TEILHARD DE CHARDIN
Aller au contenu

Nos partenaires

Image : Facultés Loyola Paris

Institut catholique de Paris

L’Institut Catholique de Paris sert un projet universitaire voulu et accompagné par l’Église catholique depuis sa fondation en 1875. Érigé en Université catholique de droit pontifical en 1895, l’ICP est également pour l’État un établissement privé d’enseignement supérieur. Il comprend six facultés, une unité de recherche en religion, culture et société ; quatre instituts spécialisés et dix écoles associées.

Découvrir
Image : Facultés Loyola Paris

Facultés Loyola Paris

Facultés Loyola Paris, est l’institut d’enseignement supérieur et de recherche de la Compagnie de Jésus en France. Enraciné dans la tradition ignatienne, il veut former des acteurs capables de discernement et d’engagement : jésuites, religieux et laïcs, originaires des 5 continents. Il délivre des diplômes canoniques (relevant du Saint-Siège, partenaire des accords de Bologne), et propose de nombreux parcours de formation.

Découvrir
Image : Facultés Loyola Paris

Collège des Bernardins

Le Collège des Bernardins propose un large éventail d’activités dans les domaines intellectuel, culturel et spirituel. Il comprend l'Ecole Cathédrale, qui est l'institut de formation du diocèse de Paris, ainsi qu'un pôle de recherche organisé en six départements. Tout au long de l’année, formations, débats, séminaires de recherche et création artistique se répondent.

Découvrir
Image : Facultés Loyola Paris

Association des amis de Teilhard de Chardin

L’Association des Amis de Pierre Teilhard de Chardin a été créée le 7 décembre 1961 à l’initiative de Jeanne Mortier, légataire universelle du Père Teilhard de Chardin, pour perpétuer la diffusion de ses écrits. C’est aujourd’hui un groupe de pensée et de spiritualité dont le but est d’étudier, d’inscrire dans l’actualité et de diffuser la pensée et les écrits de Pierre Teilhard de Chardin. Elle s’adresse à toute personne en quête de sens pour lui proposer des axes de réflexion et pourquoi pas des réponses basées sur cette pensée.

Découvrir