Séminaire entreprise et spiritualité : 1ère session

Partager

Le groupe de réflexion « Entreprise, technologie et éthique » du Centre Teilhard de Chardin organise un séminaire « Entreprise et spiritualité », pour poursuivre et approfondir la conférence du philosophe Marc Grassin.

La révolution numérique et la mondialisation accélèrent le rythme des affaires, au risque d’un épuisement des ressources, créant un environnement complexe qui tend à accroître la fatigue les dirigeants et questionne les jeunes diplômés sur le sens du travail. Face à ceci, une spiritualité s’invite dans l’entreprise sous des formes émergentes, souvent en tension avec la culture de performance.

Rejoignez nous pour une série de rencontres et d’échanges avec plusieurs intervenants afin de mieux comprendre ce mouvement, d’explorer ses applications concrètes et leurs limites, d’en évaluer la cohérence et le sens.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Une première session de quatre séances se tiendra au dernier trimestre 2024.

Notez dès à présent la première séance qui se tiendra le 26 septembre de 17h à 20h, en visio, avec l’intervention de Lucy de Noblet, directrice d’InAgora.

À l’issue de cette première session une réunion aura lieu entre les participants du séminaire visant à dégager différentes pistes d’approfondissements pour la deuxième session. Cette réunion sera organisé avec l’institut Vaugirad et Marc Grassin se joindra à nous pour cette réflexion en apportant son éclairage.

Participation aux frais pour cette première session : 80 € (20 € pour les moins de 30 ans)

> JE M’INSCRIS A LA PREMIERE SESSION